Formulaire de demande
« (Nécessaire) » indique les champs nécessaires
À Sherbrooke, le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises et le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale sont gérés par Pro-Gestion Estrie (Entreprendre Sherbrooke). Chaque demandeur sera accompagné par l’organisme responsable de son secteur d’activités, qui verra ensuite à faire une recommandation au comité d’investissement.
Le financement prêt PAUPME, d’un montant maximum de 50 000 $1, doit permettre de soutenir, pour une période de six mois, le fonds de roulement d’une
entreprise dont la situation financière est précaire afin qu’elle soit en mesure de maintenir, consolider ou relancer ses activités.
Pour connaitre tous les critères d’admissibilités et les détails du programme, rendez-vous sur la page du PAUPME sur quebec.ca.
Date limite pour le dépôt d’une demande au PAUPME : 4 semaines après la levée de l’urgence sanitaire.
1 Possibilité d’un montant supérieur dans certains cas, dont dans les zones déterminées en alerte maximale et dans un secteur d’activité économique impacté.
Déposez une demande en complétant le formulaire en bas de page. Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Considérant les annonces du 20 décembre 2021, le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), pardon de prêt, est de nouveau disponible.
L’AERAM s’applique aux prêts accordés dans le cadre du PAUPME après le 20 décembre 2021.
À ce pardon de prêt s’ajoute la bonification pour la reprise des activités qui représente l’équivalent d’un, de deux ou de trois mois de pardon de prêt supplémentaires selon le nombre de jours de fermeture de l’entreprise et qui pourront être réclamés lors de la réouverture de celle-ci.
Les restaurants qui bénéficient d’une contribution financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) sont admissibles à une contribution non remboursable supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés.
Clientèle admissible
Les entreprises visées par un ordre de fermeture afin de protéger la santé de la population dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et avoir cessé, conformément à un décret ou à un arrêté ministériel, leurs activités pour une période d’au moins sept jours durant un même mois.
Date limite pour le dépôt d’une demande au volet AERAM : 4 semaines après la reprise des activités des entreprises visées par un ordre de fermeture.
Pour en savoir plus sur le volet AERAM, rendez-vous sur la page du PAUPME sur quebec.ca.
Déposez une demande en complétant le formulaire en bas de page. Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Clientèle admissible:
Les entreprises admissibles du secteur du tourisme bénéficieront des conditions suivantes :
Date limite pour le dépôt d’une demande au volet d’aide à certaines entreprises du secteur du tourisme du PAUPME : 4 semaines après la plus éloignée des dates suivantes :
Déposez une demande en complétant le formulaire en bas de page. Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
« (Nécessaire) » indique les champs nécessaires