Sherbrooke passe en Zone orange : des ressources supplémentaires pour les commerçants

Partager

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie sont conscients que le fait de basculer en Zone orange apporte son lot de nouvelles mesures restrictives à suivre. En ce sens, nous tenons à vous informer que des services supplémentaires sont disponibles pour les entreprises sherbrookoises en ces temps difficiles, en plus des ressources déjà en place depuis le début de la crise entourant la COVID-19.

Les deux paliers de gouvernement offrent différentes solutions pour soutenir les entreprises qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19, tels que le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial, le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), ainsi que le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Pour être bien dirigés vers le service qui vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à appeler à Pro-Gestion Estrie, au 819-822-6082.

Un nouveau programme : Développer, s’entraider et croître

Développement économique Canada (DEC), par l’entremise du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), a débloqué dans les derniers jours une somme additionnelle non remboursable de 210 000$, attribuée à Pro-Gestion Estrie, dans le but d’ajouter de nouvelles ressources à ses services déjà en place. Ce montant permettra de développer des solutions adaptées aux besoins émergeants en lien avec notre passage récent en zone orange et la potentielle 2e vague.

Au cours des derniers jours, deux ressources supplémentaires ont été embauchées, soit un conseiller en mobilisation des milieux d’affaires et un conseiller en relance d’entreprise, pour de l’accompagnement individuel et des services d’aide technique. Au cours des prochains jours, une réflexion sera faite sur cette nouvelle offre de service. Plusieurs idées sont envisagées, soit de l’aide pour repenser ou modifier son modèle d’affaires, du temps d’expertise à la disposition des entrepreneurs et de l’aide pour accomplir un bilan financier, entre autres. De l’aide en santé mentale et du soutien pour briser l’isolement sont aussi envisagés. Le service se développera et évoluera selon les besoins spécifiques des entrepreneurs.

Rappelons aussi que des séances d’information et différentes cliniques sur le soutien technologique et le commerce en ligne, entre autres, sont fréquemment offertes par Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke. Suivez-nous sur Facebook pour rester à l’affût de nos événements en ligne.

D’autres ressources adressées aux entrepreneurs s’ajouteront dans les prochaines semaines et seront dévoilées par la même occasion.

Zone orange, les mesures :

  • Rassemblements privés regroupant au maximum six personnes ou deux familles (donc deux familles acceptées même si plus de six personnes);
  • Un maximum de 25 personnes à l’intérieur et l’extérieur (salles louées, événements festifs, mariages, célébrations professionnelles ou scolaires, BBQ, pique-niques, etc.);
  • Maximum de six personnes par table dans les restaurants, bars, brasseries et tavernes;
  • Une personne par ménage est recommandée dans les commerces;
  • Dans les salles de spectacle, les théâtres et les cinémas: maximum de 250 personnes si les personnes sont assises, relativement immobiles, parlent peu ou pas, sous la supervision de personnel.

 

Photo 1: Crédit photo: Commerce Sherbrooke

Photo 2: Élisabeth Brière, députée fédérale de Sherbrooke, Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-gestion Estrie et de Commerce Sherbrooke, ainsi que le maire de Sherbrooke Steve Lussier. (crédit photo: cabinet du maire de Sherbrooke)

Partager

Articles récents

Actualités

Une vie bien remplie à Sherbrooke

27 novembre 2020

Actualités, Relance

Des tenanciers de bars résilients, mais inquiets face à l’avenir de leur commerce

19 novembre 2020

Articles Reliés

Actualités

Une vie bien remplie à Sherbrooke

27 novembre 2020

Actualités, Relance

Des tenanciers de bars résilients, mais inquiets face à l’avenir de leur commerce

19 novembre 2020
Toutes les publications