Un déménagement et de la nouveauté pour le Café restaurant L

Partager

Situé sur la rue Frontenac au cours des deux dernières années, le Café restaurant L entame son troisième anniversaire sous le signe du changement, d’abord en déménageant dans un local beaucoup plus grand, directement sur la rue Wellington Nord, puis en proposant à ses clients un concept de boulangerie hebdomadaire, mettant de l’avant des pains frais et des desserts traditionnels de l’Iran, cuisinés à la main.

Originaires de l’Iran, Fardad Tadbiri et sa conjointe Maryam Hazini ont ouvert le Café restaurant L quelques années après leur arrivée en sol sherbrookois. « Quand je cuisinais pour des invités à la maison, on me demandait pourquoi je ne me lançais pas dans la restauration, explique M.Tadbiri. On avait aussi constaté qu’il manquait de restaurants iraniens à Sherbrooke », poursuit le propriétaire, précisant que la communauté iranienne compte environ 400 personnes à Sherbrooke.

Médecin de profession et machiniste à son arrivé au Québec, M. Tadbiri a donc choisi l’avenue de l’entrepreneuriat en ouvrant en 2019 le Café restaurant L, sur la rue Frontenac. La spécialité? Des plats typiques de l’Iran ainsi qu’une grande variété de brochettes.

Le Café restaurant L s’agrandit

Même si la COVID-19 a obligé, dans la dernière année, une fermeture temporaire de la salle à manger du restaurant, la petite équipe a su se créer une nouvelle clientèle et renforcir celle déjà bien établie grâce à un service de commandes à emporter (ce service se poursuivra au-delà de la pandémie). Notons aussi qu’un service de livraison sera disponible dès septembre. Deux ans après l’ouverture, il était temps pour le Café restaurant L de déménager.

« Le local de la rue Frontenac était devenu beaucoup trop petit. Nous devions refuser des clients et des groupes par manque d’espace, explique-t-il. Notre nouveau local, au 196 rue Wellington Nord, est beaucoup plus grand. On passe de 30 à 80 places à l’intérieur et il est possible d’augmenter encore le nombre. La terrasse extérieure est aussi beaucoup plus grande. »

Depuis le déménagement, il y a deux semaines, un nouveau service a été lancé par le restaurant, soit une boulangerie hebdomadaire. Tous les dimanches, de 9 h à midi, les clients peuvent venir se procurer des pains traditionnels de l’Iran, des baklavas et autres pâtisseries typiques. « Tous les produits sont faits à la main », précise Maryam Hazini.

L’agrandissement du restaurant a aussi permis d’augmenter le nombre d’employés, passant de trois à sept, en incluant le propriétaire et sa conjointe. Le couple souligne avoir toujours besoin de gens sympathiques et travaillants pour se joindre à l’équipe et se fait d’ailleurs un plaisir d’accueillir les nouveaux arrivants sans emploi.

« Nous sommes passés par ce chemin, alors ça nous fait plaisir d’aider les nouveaux arrivants qui n’ont pas de travail. Même ceux qui ne sont pas encore capables de parler français. Nous venons d’ailleurs d’accueillir dans notre équipe une jeune femme originaire de l’Afghanistan (Diana Danis), qui est arrivée à Sherbrooke il y a quelques semaines. »

Avis aussi aux artistes en arts visuels, le restaurant compte bien prêter ses murs aux œuvres d’artistes de tous les horizons.

 

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous au caferestaurantl.com ou visitez la page Facebook Café restaurant L.

Sur la photo, de gauche à droite, Diana Danis (nouvelle employée arrivée au Canada dans les dernières semaines), le propriétaire du restaurant Fardad Tadbiri et sa conjointe Maryam Hazini.

 

Partager

Articles récents

Actualités

Un an et demi après son ouverture : Bomélia Institut Beauté déménage, agrandit et multiplie son offre

23 septembre 2021

Actualités

Vent du Nord et L2D s’installent dans l’est de Sherbrooke

10 septembre 2021

Articles Reliés

Actualités

Un an et demi après son ouverture : Bomélia Institut Beauté déménage, agrandit et multiplie son offre

23 septembre 2021

Actualités

Vent du Nord et L2D s’installent dans l’est de Sherbrooke

10 septembre 2021
Toutes les publications