Un Noël qui fait du bien : plus de 1000$ pour le Partage Saint-François

Partager

La nouvelle organisation de développement économique Entreprendre Sherbrooke, qui est l’aboutissement de l’intégration de Commerce Sherbrooke, Pro-Gestion Estrie et la CDEC, remettra dans les prochains jours un chèque de plus de 1000$ au Partage Saint-François. Cet argent a été amassé dans le cadre d’un encan silencieux organisé par Entreprendre Sherbrooke et qui réunissait des produits et services de 18 entreprises sherbrookoises, qui ont gracieusement accepté de prendre part à l’activité.

Les dures épreuves que vivent les différents organismes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin sont de taille ces temps-ci. Dans les dernières semaines, on a souvent entendu parler dans les médias du Partage Saint-François, ainsi que des problématiques entourant les itinérants. Pour son premier party de Noël, qui se déroulait jeudi, l’organisation Entreprendre Sherbrooke a décidé d’organiser un encan afin d’amasser des fonds pour appuyer le Partage Saint-François et sa mission.

« C’est un collègue d’Entreprendre Sherbrooke, Michael Ramos Dos Santos Miranda, qui a eu cette idée de faire non seulement en sorte que l’on souligne la magie du temps des fêtes en équipe, mais aussi que l’on en profite pour donner à un organisme communautaire, cela par le biais d’un encan. L’activité a été des plus amusantes en plus de permettre de se gâter et de répondre à un besoin de notre milieu », explique Charles-Olivier Mercier, directeur général d’Entreprendre Sherbrooke.

Pour ce faire, 18 entreprises ont été approchées et ont accepté généreusement de prendre part à l’encan en offrant gracieusement un ou plusieurs produits. Du forfait VIP de chez L2D au panier signé Bière Dépôt Vent du Nord, en passant par un atelier de cuisine italienne de Per el gusto, des coffrets de sirop à cocktail O’Sirop, des entrées pour des expériences thermales au Strom Spa, un souper pour deux chez Küto; 10 lots créés à partir de tous ces cadeaux offerts gratuitement par nos commerçants ont été mis à l’encan.

Plus de 1000 $ ont été amassés dans le cadre de cette activité. L’argent sera remis dans les prochains jours au Partage Saint-François. La direction de l’organisme situé sur la rue Galt Ouest a été mise au courant de l’activité et souligne que l’argent amassé servira aux personnes dans la rue.

« Je veux dire un grand merci à mes collègues qui ont misé et aux commerçants qui ont accepté d’offrir de super cadeaux pour les enchères. J’invite les entreprises et organismes sherbrookois à faire de même », conclut M. Mercier.

Vous voulez quelques idées de cadeaux aux couleurs de Sherbrooke? Voici la liste des commerçants et de leurs  produits qui nous ont été offerts gracieusement :  

 

Partager

Articles récents

Actualités

Les restaurateurs (encore) en mode solutions

12 janvier 2022

Actualités

Aide financière destinée aux restaurants qui ont subi des pertes alimentaires

6 janvier 2022

Articles Reliés

Actualités

Les restaurateurs (encore) en mode solutions

12 janvier 2022

Actualités

Aide financière destinée aux restaurants qui ont subi des pertes alimentaires

6 janvier 2022
Toutes les publications