Un nouveau gym au concept clé en main pour les amoureux du CrossFit

Partager

Complices dans la vie comme au travail, les Sherbrookois Camill Leduc et Thalie Fournier ont lancé, le mois dernier, leur entreprise CrossFit Gooroo, dans les espaces du nouveau complexe immobilier Nordicéa, tout près du CHUS-Fleurimont.

À la tête depuis quelques années d’une petite entreprise en ligne qui fait la promotion de programmes en CrossFit, Camill et Thalie ont imaginé, quelque temps avant la pandémie, un concept de gym clé en main, spécialisé dans le CrossFit. Puis, la COVID-19 a frappé, ralentissant la réalisation de leur nouveau projet.

« Camill est kinésiologue et il est très reconnu pour son expertise en CrossFit, raconte Thalie Fournier. Il y a quelques années, on a lancé un programme en ligne, Rawchamp Training. Camill s’occupait des programmes et moi je le soutenais dans la mise en marché, l’informatique et l’animation des réseaux sociaux. Avec le temps, on a eu envie de développer de nouveaux projets et de bâtir quelque chose à notre image, alors on a décidé de démarrer un nouveau gym. »

Rendez-vous dans le secteur de Fleurimont

Situé dans l’est de Sherbrooke, tout près du CHUS-Fleurimont, CrossFit Gooroo est la première entreprise à voir le jour dans le nouveau Complexe immobilier de luxe de la 12e Avenue. Toujours en construction, ce complexe dispose d’un espace commercial et comprendra pas moins de 280 logements de luxe.

Le local de CrossFit Gooroo compte 4000 pieds carrés. Les propriétaires ont été charmés par l’endroit dès leur première visite. « Dans l’est, il n’y a pas de gym de CrossFit. De plus, Fleurimont est en pleine effervescence. On est aussi tombé en amour avec le lieu; c’est paradisiaque comme endroit. »

À l’agenda du gym CrossFit Gooroo ; des cours en groupe ou privés, du gym libre supervisé, des séances d’ELDOA, ainsi que des services de massothérapie et d’ostéopathie. « C’est un gym qui s’adresse à tout le monde, indique Thalie, copropriétaire et professeure d’ELDOA. Le CrossFit peut être intimidant pour certaines personnes, mais nous proposons un cheminement pour tous les niveaux. Les objectifs de l’entrainement varient d’une personne à l’autre, mais ce qui a de commun, c’est le plaisir. »

Afin de rendre le complexe sportif plus accessible à tous, les propriétaires ont choisi de se distinguer par des plages horaires de gym libre, supervisé par un entraîneur compétent. « Les plages de gym libre supervisé offrent une belle flexibilité d’horaire, puisque la personne peut arriver à l’heure qui lui convient (mais il faut tout de même réserver). Il y a toujours un coach présent sur place. Nos trois programmes de niveaux différents sont aussi projetés chaque jour sur nos grands écrans. »

Passionnés par leur métier, Camill et Thalie sont persuadés de pouvoir former une équipe unie, enthousiaste et près des clients. « C’est un concept de gym inclusif. De plus, on tenait à offrir de bonnes conditions de travail et des salaires plus élevés, pour que les professionnels qui travaillent avec nous aient envie de faire carrière ici, plutôt que de voir ça comme un emploi étudiant. »

Pour en savoir plus sur cette entreprise sherbrookoise, rendez-vous au crossfitgooroo.com.

Photo : Camill Leduc et Thalie Fournier, propriétaire de l’entreprise CrossFit Gooroo.

Partager

Articles récents

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021

Articles Reliés

Actualités

«La restauration, c’est un mode de vie, une passion» – Julien Bousquet, Westley

19 octobre 2021

Actualités

Entreprendre Sherbrooke : assemblée générale de fondation et formation du nouveau conseil d’administration

19 octobre 2021
Toutes les publications