Vagabond Qc : une nouvelle plateforme pour regrouper les restaurants et traiteurs sherbrookois

Partager

Une nouvelle plateforme transactionnelle numérique fait son entrée à Sherbrooke. Vagabond Qc permet de regrouper des commerces dans le secteur des services alimentaires, tels que les restaurants et les traiteurs, afin de leur permettre de diversifier leurs gammes de services et de mieux répondre en ligne aux besoins actuels de leurs clients.

Pendant la pandémie, les Sherbrookois Simon Lefebvre et Maude Bérubé, qui évoluaient depuis de nombreuses années dans le milieu de la restauration, ont choisi de quitter leur emploi respectif afin de se lancer dans un projet qui a pour objectif d’aider les restaurateurs, les chefs et les traiteurs à se réinventer, à promouvoir leurs services à domicile et à diversifier leurs gammes de services par l’entremise d’une plateforme numérique locale.

« Nous vivons de grands changements en ce moment et le commerce électronique prend de l’ampleur, indique Simon Lefebvre, coprésident de Vagabond Qc. Même lorsque tout reviendra à la normale, cette tendance ne disparaitra pas. Nous avons eu l’idée de créer cette plateforme transactionnelle en avril dernier, en pleine pandémie. Beaucoup de restaurants manquent de visibilité. Les restaurateurs sont débordés et, pour plusieurs, ils n’ont pas l’intérêt ou le temps pour gérer leur site. Certains restaurateurs ont aussi des sites Web vraiment dépassés. »

Information sur le commerce, menu en ligne et plateforme de transaction, service de publicité et de marketing ; l’objectif de Vagabond Qc est d’offrir une solution clé en main.

« Ce n’est pas tout le monde qui connait les restaurants à Sherbrooke, poursuit Simon. Plusieurs peuvent passer à côté de belles expériences, puisqu’ici, on retrouve de tout dans le milieu de la restauration. Maude et moi avons beaucoup voyagé et on constate qu’il y a de nombreux excellents restaurants à Sherbrooke. Certains font partie des meilleures tables que nous avons essayées. »

À la recherche de restaurateurs

La plateforme se mettra en action dans les prochaines semaines. Au cours des derniers jours, des restaurateurs ont été approchés et l’équipe de Vagabond Qc est ouverte et prête à recevoir les demandes de restaurants sherbrookois.

« La première phase est en quelque sorte un projet-pilote, explique Simon. On aimerait avoir entre 5 et 10 restaurants participants. Pour le moment, on se concentre sur le marché de Sherbrooke, mais nous voulons élargir notre offre pour couvrir tout le Québec éventuellement. Nous aimerions aussi faire des partenariats, qui permettraient d’élargir notre offre. Plus nous avons de restaurants sur la plateforme et de partenariats d’affaires, plus nous pouvons réussir à diminuer les coûts. »

Les restaurants intéressés peuvent communiquer avec Simon Lefebvre et Maude Bérubé à l’adresse suivante : vagabondqc.ca ou par la page Facebook Vagabond Qc.

Sur la photo : Maude Bérubé et Simon Lefebvre

 

Partager

Articles récents

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020

Articles Reliés

Actualités

Les Grenailles : un divertissement entre amies transformé en véritable entreprise

14 septembre 2020

Actualités

Des nouveautés et des collaborations pour le 3e anniversaire des Zerbes Folles

8 septembre 2020
Toutes les publications