Calcul des frais de démarrage

De combien aurez-vous besoin pour démarrer? La fameuse question qu’on a parfois bien du mal à répondre! Pour démarrer leur entreprise, certains entrepreneurs n’auront besoin de presque rien, pensons à un consultant qui n’aurait besoin que de son ordinateur et d’une page web, mais d’autres auront des frais de démarrage importants.

On pense souvent en premier aux équipements qui peuvent coûter très cher, mais plusieurs autres dépenses doivent être incluses dans les frais de démarrage, comme les frais de publicité, les frais de graphisme, les frais d’immatriculation/incorporation, les fournitures de bureaux, les licences, etc. En fait, toutes les dépenses qui  ne se font qu’une fois, au lancement de l’entreprise, peuvent être considérées comme des frais de démarrage.

Il ne faudrait pas oublier de compter dans le coût total de votre projet un fonds de roulement suffisant pour couvrir un cycle d’opérations.

On vous propose aujourd’hui un chiffrier qui vous permettra de calculer vos frais de démarrages, votre coût de projet et de faire un budget sommaire pour vos opérations. Vous pourrez ainsi calculer quels sont vos besoins en terme de financement et déterminer d’où celui-ci proviendra: institution bancaire, économies, love money, Futurpreneur, subventions, etc.

Téléchargez le document en cliquant ci-bas.

Download (XLS, 189KB)

 

Catégorie(s) : Finances
Étiquette(s) :
 Document
Passez le mot!
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone